Une thérapie pour guérir et soulager la douleur
Aussi appelée shockwave, la thérapie par ondes de choc RPW (pour radial pressure wave, ou ondes de pression radiale) est une technologie de pointe non invasive qui favorise la guérison rapide des tissus, des os, des talons et des articulations blessés. L’onde de choc est une onde acoustique intense, mais qui se déplace plus vite que la vitesse du son.
Les ondes de choc thérapeutiques ont été introduites comme traitement médical pour éliminer les calculs rénaux depuis plus de 20 ans. Aujourd’hui, la technologie Shockwave est utilisée sur des millions de personnes dans le monde pour traiter un large éventail de troubles musculosquelettiques, neurologiques et des tissus mous.
Un traitement innovateur et efficace
Sans pratiquement aucun effet secondaire, cette méthode de traitement réduit la douleur et augmente la circulation sanguine, ce qui stimule le processus de guérison. En accélérant le processus de récupération, la thérapie par ondes de choc RPW permet aux patients de retrouver la joie et le confort de la mobilité naturelle.
Les séances de traitement ne durent pas plus de 30 minutes et procurent un soulagement rapide et efficace de la douleur chronique tout en rétablissant la mobilité. La thérapie a aussi l’avantage d’améliorer le drainage lymphatique et de réduire le tonus musculaire, de sorte que l’on peut s’attendre à une amélioration de la silhouette et à une réduction de la cellulite.
Avantages
- Traitement non chirurgical, non invasif et indolore
- Solution abordable
- Accélération du processus de guérison
- Effets secondaires minimes
Affections traitables
- Fasciite plantaire, douleur au talon ou épine calcanéenne
- Épicondylite latérale (tennis elbow)
- Genou de sauteur
- Tendinite d’Achille
- Attelles de tibia
- Épaule gelée
- Entorse, crampe et spasme musculaire
- Tissus cicatriciels
- Cellulite