Traitements offerts aux personnes indemnisées par la CNESST, la SAAQ et l’IVAC
Vous avez été victime d’un accident de travail, d’un accident de la route ou d’un acte criminel? Si vous ressentez de la douleur physique, présentez-vous rapidement chez votre médecin pour qu’il puisse vous évaluer. S’il juge que vous nécessitez des traitements de physiothérapie, d’ergothérapie ou d’acupuncture, vous pourrez alors nous contacter. Nous serons heureux de vous aider.
L’équipe multidisciplinaire de Physiobalance offre aux patients indemnisés par la CNESST, la SAAQ et l’IVAC des traitements sur mesure pour diverses blessures, incluant les entorses, les fractures, les maux de dos, les maux de cou et les tendinites.
Traitements sans frais
Les traitements sont gratuits sur présentation d’une prescription médicale, c’est-à-dire que les patients n’ont aucuns frais à payer, car Physiobalance offre un rabais équivalant à la portion qui n’est pas couverte par les assurances. Nous pouvons effectuer des soumissions pour les TENS et électrodes pour le traitement de la douleur, à domicile comme en clinique, selon la référence d’un médecin; ces articles seront remboursés par la SAAQ, la CNESST ou l’IVAC.
Quels documents devez-vous apporter chez Physiobalance?
Vous n’aurez qu’à apporter deux documents :
1. Votre réclamation du travailleur, votre numéro de réclamation SAAQ ou votre formulaire de demande de prestations à la direction générale de l’IVAC, selon le cas ;
2. La prescription du médecin stipulant les besoins en physiothérapie, ergothérapie, ostéopathie, acupuncture ou autre.
Une équipe empathique et efficace
Nos professionnels possèdent une expertise pointue en réadaptation, que vos besoins résultent d’un accident de travail ou de la route ou encore d’un acte criminel. Vous vous prendrons rapidement en charge et vous aurez accès à des soins personnalisés prodigués par une équipe de professionnels empathiques et compétents qui vous assureront une expérience inégalée.
Tous les professionnels responsables du service CNESST, SAAQ, IVAC travaillent en équipe pour favoriser votre guérison. Nous communiquons avec votre médecin, votre agent d’indemnisation, le conseiller en réadaptation et parfois votre employeur afin d’optimiser votre expérience en clinique. De plus, nous nous assurons que toutes les informations essentielles sont transférées efficacement.
Modalités de traitement particulières pour la CNESST
Physiothérapie
Sauf indication contraire, vous pourrez commencer vos traitements de physiothérapie sans délai. Votre première visite sera une évaluation d’une durée de 30 à 60 minutes, selon la clinique.
Ergothérapie
Un délai de 6 semaines après la date de l’accident est nécessaire avant de commencer des traitements en ergothérapie, sauf pour les cas suivants :
- Une lésion à la main ou au poignet;
- Un syndrome douloureux régional complexe, peu importe le siège de la lésion;
- Une atteinte nerveuse aux membres supérieurs;
- Une brûlure, peu importe le siège de la lésion.
Acupuncture
Nous devrons faire une demande de traitement auprès de la CNESST avant de commencer les séances d’acupuncture.
Expertise dans les traumatismes crâniens
Physiobalance possède une vaste expertise dans la gestion des traumatismes crâniens et peut réaliser le test ImPACT pour mesurer les capacités cognitives. Les patients souffrant d’un traumatisme crânien sont appuyés par des soins de physiothérapie, d’ostéopathie et d’ergothérapie, selon le besoin, et les frais sont couverts par la CNESST, la SAAQ et l’IVAC.