Arthrite
L’arthrite est l’affection articulaire la plus courante. Elle était autrefois considérée comme un élément naturel du processus de vieillissement. Cependant, après des décennies d’études, il a été établi que la maladie pouvait survenir à tout moment de la vie et que l’âge n’avait en fait aucune importance.
Les causes exactes sont encore inconnues aujourd’hui, mais on pense que l’arthrite est le résultat d’une surutilisation de l’articulation entraînant une usure, de facteurs liés à des déficiences métaboliques ou même d’un héritage génétique.
Cette affection se caractérise par des douleurs et des inflammations articulaires dans différentes zones du corps, ainsi que par une diminution des mouvements et une raideur excessive, principalement après des périodes de repos prolongées.
Le rôle de la physiothérapie est crucial. Ces dernières années, elle est devenue une pratique plus ou moins courante dans le traitement des blessures liées à cette affection. Ceci est principalement dû au soulagement de la douleur et de l’inflammation chez les patients qui se soumettent à la kinésiologie, ainsi qu’au retardement de la progression et à la contribution au développement d’une vie normale.
Vous pensez souffrir d’arthrite ?