Entorse dorsal
Une entorse dorsale est une blessure soudaine des muscles, des tendons et des tissus mous du dos. Elle se produit lorsque ces tissus sont trop tendus et peut provoquer des déchirures microscopiques. Cela peut entraîner une inflammation dans la zone environnante et provoquer des douleurs et une limitation de l’amplitude des mouvements.
BLes foulures et les entorses du dos sont fréquentes et peuvent provoquer des douleurs chroniques. Elles surviennent généralement lorsque les muscles du dos sont trop tendus ou sollicités pendant une activité. Elles peuvent résulter d’une chute, d’un soulèvement lourd ou d’une flexion excessive.
L’intervention ostéopathique pour les blessures telles que les entorses dorsales visent à soulager la douleur et à restaurer la mobilité. Cela s’accompagnera d’un repos médicalement indiqué ou de moyens physiques, notamment des compresses chaudes ou froides pour soulager la douleur. Dans les cas graves, cependant, une intervention chirurgicale peut s’avérer nécessaire.
Pour plus d’informations