Tunnel carpien
Le syndrome du tunnel carpien est une affection qui se traduit par un engourdissement et des picotements dans une ou deux mains. Les symptômes peuvent également s’étendre à l’avant-bras. Ces symptômes apparaissent généralement progressivement sur une période de plusieurs semaines.
Elles sont plus importantes dans la région du pouce, mais peuvent aussi affecter toute la main, et parfois les deux mains. Il existe de nombreuses causes possibles du syndrome du canal carpien. Pour commencer, il est important de comprendre les symptômes du syndrome du canal carpien.
Le traitement initial du syndrome du tunnel carpien consiste à éviter les activités qui déclenchent les symptômes et à porter une attelle de poignet la nuit. Elle peut également impliquer des exercices spécialisés d’amplitude de mouvement. Dans certains cas, une injection de stéroïdes dans la zone affectée peut soulager les symptômes.
Bien que cette procédure ne soit pas efficace pour empêcher l’aggravation de l’affection, elle peut aider les patients à éviter les futurs épisodes de douleur et d’inconfort.
Si ces traitements sont associés à une thérapie ostéopathique, l’état du canal carpien peut s’améliorer considérablement. Lorsque les exercices de mobilité sont effectués par un professionnel, vous commencerez à constater une amélioration notable dès les premières semaines de traitement.
Et demandez de plus amples informations.