Spasmes musculaires
Les spasmes musculaires sont le résultat d’une contraction involontaire des muscles, dont la principale cause est le stress, le maintien d’une mauvaise position pendant trop longtemps, la fatigue musculaire, la déshydratation ou l’utilisation inconsidérée d’une zone spécifique du corps.
Bien que le spasme musculaire soit une affection plus ou moins courante, il existe un certain nombre de facteurs qui peuvent déclencher un schéma et devenir une cause d’alarme pour les patients. Certains de ces facteurs de risque sont l’âge, les personnes en surpoids ou obèses, les patientes enceintes ou les athlètes de haut niveau.
Bien qu’il ne faille pas s’alarmer, si vous avez identifié un schéma de spasmes musculaires, il est préférable de consulter votre médecin, car cela pourrait faire partie du tableau clinique d’une affection plus importante.
Une meilleure hydratation du corps, ainsi qu’un exercice physique modéré et un échauffement approprié avant l’entraînement sont quelques-unes des pratiques qui peuvent améliorer votre condition. Découvrez comment l’intervention d’un thérapeute peut contribuer à l’amélioration de ces symptômes.