Lorsqu’il s’agit de comprendre le processus de réadaptation des lésions des tissus mous, les physiothérapeutes devraient être les experts de choix. Leur connaissance pratique du diagnostic, des taux de récupération et des coûts de traitement leur donne un avantage lorsqu’il s’agit d’évaluer le quantum et les résultats. Et leurs tarifs sont généralement inférieurs à ceux des médecins généralistes et des chirurgiens orthopédistes. Traditionnellement, les cas de blessures corporelles impliquent un rapport d’un consultant en orthopédie ou d’un omnipraticien pour aider à établir la nature de l’état de santé, sa cause et son pronostic. Un physiothérapeute clinique expérimenté peut vous offrir une compréhension complète de l’ensemble du processus, de la première blessure jusqu’à la guérison. Forts de ces connaissances, il est possible de produire un rapport plus complet et plus complet qui reflétera avec précision l’étendue et le moment du rétablissement du patient, ce qui est essentiel lorsque l’on considère les coûts quantiques et futurs des soins. Les lésions des tissus mous sont des blessures qui n’entraînent pas de lésions osseuses comme les fractures. Elles sont souvent le résultat d’un coup du lapin ou d’un effort répétitif et, comme leur nom l’indique, ne concernent que les muscles, tendons, ligaments, fascias et nerfs endommagés. Les dommages sont généralement invisibles sur les radiographies et les scanners et ne peuvent être détectés que par un examen qualifié. Les muscles, ligaments, nerfs et cartilages déchirés peuvent nécessiter les compétences d’un chirurgien. Mais une fois ces soins primaires administrés, le client sera invariablement dirigé vers un physiothérapeute. Un physiothérapeute peut fournir un traitement spécifique et personnalisé visant à favoriser la guérison naturelle de l’organisme et la restauration de ses pleines fonctions.
Voici des exemples de lésions pertinentes des tissus mous :
- • Ténosynovite
- • Souches musculaires
- • Blessures de levage
- • Douleurs lombaires
- • L’épicondylite
- • Syndrome du tunnel carpien
- • Blessures à la nuque par coup de fouet cervical
Troubles des membres supérieurs liés au travail.
Lorsqu’on examine les questions de coûts quantiques et futurs, il est essentiel qu’un expert phisio reçoive une vue d’ensemble : la nature exacte de la blessure, les détails du traitement, la probabilité d’un rétablissement complet, le moment du rétablissement et une indication des coûts futurs des soins, le cas échéant. Un physiothérapeute expérimenté en pratique clinique possède une vaste expertise pertinente.
Un expert phisio montreal nord s’occupe habituellement d’un patient depuis la présentation de la blessure jusqu’à la fin de la réadaptation. Le traitement peut être divisé en quatre grandes étapes :
- 1 : Réalisation d’un examen spécifique détaillé pour identifier les structures corporelles endommagées et toute perte de fonction.
- 2 : Concevoir un programme de traitement.
- 3 : Mise en œuvre du programme de traitement.
- 4 : Accompagner le patient jusqu’à la fin de sa rééducation – en espérant qu’il revienne à la normalité.
La nature pratique de la relation patient-thérapeute, plus le contact inévitablement régulier avec le patient, donnent aux physiothérapeutes un énorme avantage lorsqu’il s’agit de diagnostiquer et de traiter une blessure complexe des tissus mous. De plus, la richesse des connaissances relatives aux taux de guérison des diverses lésions des tissus mous signifie que lorsqu’elle est appliquée à des cas nécessitant une évaluation du quantum et de la probabilité de guérison, l’avocat reçoit l’opinion d’un expert ayant une compréhension du processus complet de réadaptation.
Antécédents du client :
Tout compte rendu complet des antécédents d’une blessure (particulièrement lorsqu’il s’agit d’une blessure liée au travail) devrait comprendre des renseignements sur les activités quotidiennes régulières du demandeur, que ce soit dans un milieu de travail ou à la maison. Le physiothérapeute a l’habitude d’observer et d’évaluer l’impact de l’environnement du client sur sa blessure. Il s’agit là d’un élément essentiel à prendre en compte lorsque l’on cherche à rétablir la pleine fonctionnalité de l’appareil.
Opinion d’expert phisio montreal nord:
Un physiothérapeute clinique expérimenté possède une connaissance et une compréhension inégalées du fonctionnement de l’organisme dans des conditions normales et lorsqu’il est aux prises avec un handicap ou une blessure des tissus mous. Avec une expérience régulière et prolongée du traitement des lésions des tissus mous, un physiothérapeute peut offrir une opinion précieuse et significative sur tous les aspects du traitement et du rétablissement.
Pronostic :
Un élément essentiel de tout rapport médico-légal est la prévision des développements futurs selon la prépondérance des probabilités. Un physiothérapeute clinique voit un grand nombre de blessures similaires du premier contact jusqu’à la guérison, et peut donc donner un pronostic raisonné basé sur son expérience. Cela devrait inclure la probabilité et le moment prévu de la résolution, le besoin d’un traitement supplémentaire et toute invalidité à long terme possible.