L’action de ostéopathe Montreal sur l’équilibre général du corps, sur les zones de la colonne vertébrale trop ou trop peu utilisées et sur les tissus permettra un traitement efficace de la douleur, du reflux gastro-oesophagien, de la fatigue et du syndrome du canal carpien qui surviennent fréquemment à cette période.
L’ostéopathie consiste, dans une compréhension globale du patient, à prévenir, diagnostiquer et traiter manuellement les dysfonctionnements de la mobilité des tissus du corps humain qui peuvent altérer son état de santé. il a été établi que cette discipline peut être utile pour soulager les douleurs au cou, aux épaules et aux membres inférieurs, ou pour faciliter la récupération après une opération comme une chirurgie du genou, il n’y a pas assez de preuves pour indiquer une ostéopathie pour tout ce qui n’est pas lié aux douleurs osseuses et musculaires, comme les maux de tête, les migraines, les périodes de douleur, les troubles digestifs ou la dépression.
L’ostéopathie utilisée pour le traitement, adaptée aux besoins du corps du patient, s’appuyant sur des méthodes thérapeutiques manuelles. Ces techniques manuelles peuvent apporter des solutions à la fois curatives et préventives, et il est souvent intéressant de prévoir une séance avec l’ostéopathe par précaution avant que la douleur ne survienne. Par son action spécifique sur l’ensemble du corps, l’ostéopathe pourra reconnaître et traiter les causes réelles de la douleur en limitant la pratique sportive.
Ces techniques ont pour but de remédier aux altérations de la mobilité des tissus (os, muscles, articulations, tendons et ligaments) du corps humain, afin de maintenir ou d’améliorer l’état de santé des personnes, à l’exclusion des pathologies organiques qui nécessitent une intervention thérapeutique, médicale, chirurgicale, médicinale ou physique.