Les vertus de ostéopathie Montreal comme traitement efficace de la lombalgie sont maintenant démontrées, ou pour faciliter la récupération après une opération comme une chirurgie du genou. Il n’y a pas assez de preuves pour indiquer une ostéopathie pour tout ce qui n’est pas relié aux douleurs osseuses et musculaires, comme les maux de tête, les migraines, les périodes douloureuses, les troubles digestifs ou la dépression.
Basée sur le concept que le corps est un tout et que la santé exige l’équilibre fonctionnel de toutes les structures qui composent le corps humain, l’ostéopathie englobe toutes les techniques de diagnostic et de manipulation thérapeutique visant à découvrir, traiter et prévenir les lésions ostéopathiques, c’est-à-dire les modifications de l’état de la structure (anatomique), réversibles si elles sont traitées correctement. Quant au risque que l’ostéopathie partage avec la chiropratique, celui d’un accident lors de la manipulation du cou. L’ostéopathie consiste, dans une compréhension globale du patient, à prévenir, diagnostiquer et traiter manuellement les dysfonctionnements de la mobilité des tissus du corps humain qui peuvent altérer leur état de santé.
En conclusion, l’ostéopathie vise à prévenir ou à corriger les dysfonctionnements afin de maintenir ou d’améliorer tous les états de santé du patient. L’objectif des techniques ostéopathiques est de pouvoir remédier aux altérations de la mobilité des tissus, à la fois pour les patients et les professionnels de santé, ce livre à deux mains cherche à combler un vide dans la littérature ostéopathique. Les manipulations des ostéopathes sont plus douces que celles des chiropraticiens, de sorte que les fondements et la pratique d’une discipline clandestine qui a toujours été méditée dans le but d’avoir le bien-être de tous les clients peuvent être remis en question.