logo

L’entraînement visuel et mental

Prendre rendez-vous

Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous pour prendre rendez-vous pour obtenir l'aide de notre personnel qualifié. Il est facile et rapide.

Your message has successfully been sent.

Something went wrong!

Comment se déroule une session d’entraînement?

Utilisant des techniques d’entraînement moto-sensorielles avec une technologie d’entraînement de la vision avant-gardiste nos clients s’entraînent 2 à 3 fois par semaine pendant 30 minutes. Alors que les habiletés du client se développent, les entraîneurs ajoutent des stimuli pour augmenter les niveaux de stress afin de défier l’athlète davantage. Ce type d’entraînement nous permet d’entraîner le temps de réaction du client face à différentes quantités et types de stimuli, améliorant leurs habiletés de suivi, leur processus cognitifs et leur perception périphérique.

Qui devrait faire de l’entraînement visuel?

Notre programmation est principalement conçue pour les athlètes. Toutefois, l’entraînement visuel combiné avec l’entraînement de mouvements fonctionnels est pour tout le monde!.

Ce type d’entraînement est aussi immensément efficace pour les agents de la paix, le personnel militaire, les patients affectés par une commotion cérébrale ou des patients qui récupèrent de lésions au cerveau.

Toute personne qui désire améliorer sa concentration, sa coordination œil-main, sa perception périphérique, son temps de réaction et sa prise de décision vont bénéficier de l’entraînement visuel à haute performance.

Combiner le tout

En combinant l’entraînement visuel avec l’entraînement de mouvements fonctionnels nous pouvons fournir à nos clients les meilleurs résultats. Nous entraînons le corps, le cerveau et le système visuel en unisson ce qui créé un athlète plus rapide, plus fort et plus intelligent. Nous offrons des programmes pour tous les âges et habiletés. Visitez notre site web pour consulter tous nos programmes. Des forfaits de groupe ainsi que des rendez-vous un-à-un sont disponibles.

Pour réserver une consultation gratuite avec un de nos entraîneurs veuillez nous contacter.

Comment l’entraînement visuel fonctionne-t-il?

En utilisant des techniques d’intégration moto-sensorielles, nous améliorons les connections neurologiques entre le cerveau et le corps. Où les yeux mènent, le corps suivra. Cet entraînement résulte en une balance dynamique améliorée, des temps de prise de décision et de réaction plus rapides, une meilleure perception de la profondeur, une sensitivité aux contrastes amplifiée et une meilleure coordination œil-main. Nous donnons à nos clients un avantage compétitif dans la vie et dans les sports.

L’entraînement visuel est pour TOUTE personne voulant fonctionner à un niveau supérieur. Nous sommes tous des athlètes s’entraînant pour les demandes et les exigences de la vie.

Qu’est-ce que l’entraînement visuel sportif?

En utilisant des techniques de formation de moteur sensoriels ainsi que la technologie de formation de vision de pointe, nos clients à former 2-3 fois par semaine pendant 30 minutes. Comme les compétences du client se développent, les formateurs ajoutent stimuli pour augmenter les niveaux de stress pour contester davantage l'athlète. Ce type de formation nous permet de former la vitesse de réaction d'un client à diverses quantités et types de stimuli, améliorant leur capacité de suivi, le traitement cognitif et la sensibilisation périphérique.

Dans ce nouveau monde, nous sommes la matrice, nous créons des athlètes plus rapides, plus fortes et plus intelligents. La capacité d'un athlète à voir, de penser et de réagir rapidement peut faire toute la différence entre gagner et perdre le jeu.

Performez mieux

"Si deux athlètes aux entraînements similaires se rencontrent lors d’une compétition et que l’un deux a un système visuel mieux entraîné, l’athlète avec le système visuel amélioré performera mieux."

Laboratoire des Performances Humaines, Département de l’Athlétisme, US Air Force Academy, mai 2006

La gestion des commotions cérébrales   

Notre équipe de gestion des commotions cérébrales est supporté par un médecin sportif, un neurologiste, des physiothérapeutes, des ostéopathes, des ergothérapeutes, et d'autres professionnels de la santé. Ils offrent des compétences et de l'engagement à fournir un programme de gestion des commotions cérébrales complète en un protocole d'intervention spécialisée, y compris:

  • Évaluation de base.
  • Concussion Diagnostic.
  • La gestion de commotion.
  • Traitement.

Nous avons le test Baseline pour prendre les mesures objectives des fonctions cognitives. Utilisé aux États-Unis depuis 25 ans.

Nous sommes fières d'être les premiers au Québec en avoir la licence CIC Impact Test.

Nous avons aussi l'exclusivité en combinaison de l'entraînement cognitif, d'offrir des traitements d'ostéopathie crânienne faits par des ostéopathes hautement qualifiés, membres d'ostéopathie Québec.

Nous offrons des évaluations très précises pour déterminer quelle zone du cerveau est affectée après un traumatisme crânien et de vous proposer un traitement en fonction de vos besoins, chaque commotion est différente.

Les données de performance sont quantitatives et objectives pour des tests de base précis, l’observation du progrès et la prise de décision retour.

Les symptômes associés avec les commotions cérébrales varient d’un individu à l’autre; toutefois, les besoins collectifs de ceux qui récupèrent d’une lésion cérébrale sont similaires sur plusieurs niveaux.

Nous traitons des commotions cérébrales aiguës, subaiguës et chroniques.

logo

Maintenant l'Impact est la première et unique solution spécifique dans la gestion de commotions cérébrales en reconnu comme dispositif médical par l'Organe de certification des aliments et des médicaments américain (FDA)

août 23, 2016

L'impact, l'outil de gestion de commotions, neurocognitive informatisé le plus largement utilisé et le plus scientifiquement validé disponible, est le premier outil médical dans sa catégorie en recevoir l'autorisation comme le dispositif médical pour l'Organe de certification des aliments et des médicaments américain (FDA)

Cette autorisation accordée sous le nom comme l'Aide d'Évaluation Cognitive Informatisée pour la gestion de commotions est la nouvelle catégorie créée pour ce dispositif qui utilise le score d'un individu obtenu à partir de la ponctuation attribuée et informatisée qu'il reçut après de faire face a un groupe de tâches cognitives. Cette ponctuation aide à fournir une indication du niveau actuel de la fonction cognitive après d'avoir eu la commotion cérébrale.

FDA de novo clairance signifie ImPACT a satisfait aux exigences de précommercialisation de la FDA pour démontrer l'exactitude, la validité et la fiabilité de la gestion des commotions cérébrales et précises que ImPACT sera "l'aide à l'évaluation et à la gestion des commotions cérébrales."

L’entraînement visuel et mental et les enfants - TDAH

Nous offrons un traitement ostéopathique pédiatrique pour relâcher la tension qui pourrait affecter le bon fonctionnement du corps.

Avec l'entraînement visuel, l'enfant peut améliorer de façon très optimale la concentration, l'attention, la mémoire, l'estime de soi.

Attendez vous voir chez votre enfant une amélioration en:

  • Attention sélective : La capacité de se concentrer sur ce qui est important et fermer les distractions.
  • Attention Soutenue: La capacité de se concentrer pendant de longues périodes de temps.
  • Attention Dynamique: La capacité de garder la concentration malgré la fluidité de changements de l’information.
  • Attention Distribué: La capacité de diviser l'attention sur plusieurs tachez en même temps.

Comment ça fonctionne?

Premièrement, l’enfant rencontre un professionnel de la santé pour déterminer l'objectif et ensuite doit faire l'entraînement d'approximativement 30 à 35 minutes avec des équipements hautement qualifiés. Ces entraînements doivent se faire 2 à 3 fois par semaine pendant 5, 7, 10 o 15 semaines selon le besoin.

À parti de 5 ans, nous offrons un test pour évaluer les fonctions cognitives de façon très objective et ainsi voir l'évolution de l'enfant avant et après l'entraînement.

Venez consulter nos professionnels.

L’entraînement visuel et mental et les conducteurs âgés

Si vous êtes en train de perdre vos capacités cognitives, si vos réactions de protection sont plus lentes, si votre champ de vision est plus réduit o si vous avez peur de perdre votre permis de conduire...

Voici la solution. Neurofitness vous offre un entraînement exclusif pour améliorer de façon remarquable vos fonctions mentales; vous allez développer votre champ de vision (angle mort, un peton qui travers la rue....) votre réaction sera plus rapide (freiner votre voiture à temps, tourner la voiture au bon moment pour éviter un accident...)

Neurofitness est là pour vous aider à éviter de perdre votre permis de conduire.

  • Évalue et pratique la perception motrice, les déficits perceptivo-visuels, et le temps de réaction
  • Outil pratique afin de prédire le succès sur la route
  • Stratégie de formation compensatoire pour les déficits visuels du terrain
  • Améliore la balance assise et debout et la tolérance à l’activité
  • Augmente la force des extrémités supérieures, la plage de mouvement et l’endurance
  • Améliore la motricité fine et la coordination
  • Développe la dextérité manuelle nécessaire pour l’isolement des doigts
  • Aide les patients à reconnaître les déficits visuels et cognitifs sous-jacents
  • Améliore les aptitudes de résolution de problèmes, la coordination bilatérale et la coordination oeil/main
  • Assiste dans le traitement des déficits dans la fonction exécutive, la mémoire de travail et l’attention soutenue

Avez-vous besoin d'aide de nos experts?

Nous sommes un centre d’entraînement avant-gardiste unique qui utilise la technologie la plus avancée sur le marché. Nous utilisons des techniques d’intégration moto-sensorielles et d’entraînement de mouvements fonctionnels afin de donner à nos athlètes l’avantage compétitif. L’Habileté d’un athlète à voir, penser et réagir rapidement peut faire toute la différence entre gagner ou perdre!

Nous sommes ici

Une des expériences les plus sublimes que nous puissions avoir c’est de se réveiller et se sentir en bonne santé après avoir été malade.

Arriver ici.

529 Jarry Street East,
corner Lajeunesse, suite 303,
Montréal, Qc. H2P1V4
Face au Métro Jarry

11520, Boul. Sainte-Colette,
Montréal-Nord, Qc. H1G6J3

Top