What happens in a training session?

Using sensory motor training techniques along with cutting edge vision training technology our clients train 2-3 times per week for 30 minutes. As the client’s skills develop, trainers add stimuli to increase the stress levels to further challenge the athlete. This type of training enables us to train a client’s reaction speed to various amounts and types of stimuli, improving their tracking ability, cognitive processing and peripheral awareness.


Who should do vision training?

Our programming focuses on athletes. However, vision training partnered with functional movement training is for everyone!.

This type of training is also immensely effective for law enforcement, military personnel, concussion patients or patients recovering from brain injuries.

Anyone who wants to improve his or her concentration, eye-hand coordination, peripheral awareness, reaction speed and decision making will benefit from high performance vision training.

Putting it all together

By combining vision training with functional movement training we can give our clients the greatest results. We train the body, the brain and the visual system in unison which creates a faster, stronger and smarter athlete. We offer programs for all ages and abilities at Active Evolution Studio. Please see our website to view all of our programs. Group packages along whit one-on-one appointments are available.

To schedule a free consultation with one of our trainers please contact us.

How does vision training work?

By using Sensory-Motor integration techniques we enhance the neurological connections between the brain and the body. Where the eyes lead, the body will follow. This training results in improved dynamic balance, quicker decision making and reaction speeds, improved depth perception, heightened contrast sensitivity and improved eye-hand coordination. We give our clients the competitive edge in life and in sports.

Vision training is for ANYONE who wants to function at a higher level. We are all athletes training for the demands and requirements of life.

Coeur de l’Île

529, rue Jarry est, angle Lajeunesse, suite 303, Montréal, Qc. H2P 1V4
Face au Métro Jarry

T: 514-593-4040

F: 514-593-9362


11520, Boul. Sainte-Colette, Montréal-Nord, Qc. H1G 6J3

T: 514-543-4907

F: 514-543-4906

More information

Horaire d’attention

Lundi au Vendredi: 8.00 - 18.00
Samedi: 8.00 à midi
Dimanche: Fermé

Services

Neurofitness


Comment se déroule une session d’entraînement?

Utilisant des techniques d’entraînement motosensorielles avec une technologie d’entraînement de la vision avant-gardiste nos clients s’entraînent 2 à 3 fois par semaine pendant 30 minutes. Alors que les habiletés du client se développent, les entraîneurs ajoutent des stimuli pour augmenter les niveaux de stress afin de défier l’athlète davantage. Ce type d’entraînement nous permet d’entraîner le temps de réaction du client face à différentes quantités et types de stimuli, améliorant leurs habiletés de suivi, leur processus cognitif et leur perception périphérique.

 

Qui devrait faire de l’entraînement visuel?

Notre programmation est principalement conçue pour les athlètes. Toutefois, l’entraînement visuel combiné avec l’entraînement de mouvements fonctionnels est pour tout le monde!

Ce type d’entraînement est aussi immensément efficace pour les agents de la paix, le personnel militaire, les patients affectés par une commotion cérébrale ou des patients qui récupèrent de lésions au cerveau.

Toute personne qui désire améliorer sa concentration, sa coordination œil-main, sa perception périphérique, son temps de réaction et sa prise de décision va bénéficier de l’entraînement visuel à haute performance.

Combiner le tout

En combinant l’entraînement visuel avec l’entraînement de mouvements fonctionnels, nous pouvons fournir à nos clients les meilleurs résultats. Nous entraînons le corps, le cerveau et le système visuel en unisson ce qui crée un athlète plus rapide, plus fort et plus intelligent. Nous offrons des programmes pour tous les âges et habiletés. Visitez notre site web pour consulter tous nos programmes. Des forfaits de groupe ainsi que des rendez-vous un à un sont disponibles.

Pour réserver une consultation gratuite avec un de nos entraîneurs, veuillez nous contacter.

Comment l’entraînement visuel fonctionne-t-il?

En utilisant des techniques d’intégration motosensorielles, nous améliorons les connecxions neurologiques entre le cerveau et le corps. Où les yeux mènent, le corps suivra. Cet entraînement résulte en une balance dynamique améliorée, des temps de prise de décision et de réaction plus rapides, une meilleure perception de la profondeur, une sensitivité aux contrastes amplifiée et une meilleure coordination œil-main. Nous donnons à nos clients un avantage compétitif dans la vie et dans les sports.

L’entraînement visuel est fait pour TOUTE personne qui veut fonctionner à un niveau supérieur. Nous sommes tous des athlètes s’entraînant pour les demandes et les exigences de la vie.


Coeur de l’Île

529, rue Jarry est, angle Lajeunesse, suite 303, Montréal, Qc. H2P 1V4
Face au Métro Jarry

T: 514-593-4040

F: 514-593-9362

Montréal-nord

11520, Boul. Sainte-Colette, Montréal-Nord, Qc. H1G 6J3


T: 514-543-4907

F: 514-543-4906

Plus d’info

Horaire d’attention

Lundi au Vendredi: 8.00 - 18.00
Samedi: 8.00 à midi
Dimanche: Fermé